Festival 2018 – Journée du 26 Mai


09h30 – 16h00

Stage de Danses Trad’ Danse en couple

Les Menestrèrs Gascons nous font redécouvrir des danses en couple moins pratiquées lors d’un stage de danse.

 
19h00

Vers 19h passage du relais de La Passem  : course à travers le territoire où est parlée la lenga nosta .

20h30

Concert à l’église d’Asson

En clôture du festival, Basques et Béarnais se retrouvent pour un concert à l’église d’Asson à 20h30 dans un même but : partager et faire partager leur plaisir de chanter .

Avec:

Lagunt Eta Maita, choeur basque compose de 25 chanteurs et 3 musiciens,

→ Nous sommes en mesure de donner des concerts en église avec un répertoire de chants sacrés et profanes, mais nous possédons aussi un répertoire de chants d’animation destiné à la fête .

Nous donnons des concerts dans toute la métropole, en Corse.

Nous avons participé à maints festivals au Canada, au Portugal, en Irlande, en Allemagne, en Espagne, en Hongrie et en Norvège.

L’été dernier notre choeur a remporté la finale du festival des Bastides enchantées , après avoir terminé deuxième l’année précédente

Amasse, fruit de l’amitié de 10 copains de Rugby et de Chasse, qui aiment par dessus tout partager ces moments si forts que procurent les chants de nos Anciens !

→ L’histoire de notre groupe commence il y a 5 ans au bar chez Chantal à Arthez d’Asson, ambiance d’autrefois où le sprint de la vie actuelle s’arrête et où le partage et le bien-être ENSEMBLE sonne comme une évidence ( AMASSE en Patois )

Lous Esbagats d’Assou,

→ Le groupe continue de véhiculer sa passion et son amour pour le chant au travers de participations variées (associations caritatives, concerts, repas et goûters des aînés, festivals)

L’objectif essentiel est d’offrir des moments de détente et de plaisir mais aussi et surtout de partage.

Nosta Amistat,

→ Quatre jeunes femmes pour un groupe de chant féminin traditionnel. qui ont toutes été bercées par les chants béarnais.

Des copines qui se retrouvent autour de la buvette pour perpétuer cette culture de generation en generation, puis depuis 5 ans au sein du groupe, avec toujours le même plaisir du chant : chansons traditionnelles, béarnaises , mais aussi de la variété, des polyphonies corses.